Qui suis-je ?


Marie, conseillère en aromathérapie & huiles essentielles.

 

Titulaire d’un bac S option biologie, je me suis orientée vers un DUT mesures physiques, obtenu en 2003.

En Août 2007 j’ai donné naissance à ma fille et ma façon de consommer a changée. Je me suis souciée de ce que je lui mettais sur la peau, des produits ménagers que j’allais utiliser pour nettoyer son petit nid douillet…

Cette envie de consommer autrement n’a fait que se renforcer, me convainquant un peu plus chaque jour de l’intérêt que nous avons tous à nous rapprocher de thérapies naturelles vieilles comme le monde…

De fil en aiguille je me suis mise à utiliser des produits naturels, à fabriquer mes propres produits ménagers, mes propres cosmétiques et j’ai découvert le formidable pouvoir des huiles essentielles, véritable trésor de la nature.

Après 5 ans de recherches personnelles sur le sujet ma passion n’a fait que grandir et j’ai eu envie d’approfondir les choses afin de pouvoir transmettre et partager ce savoir. J’ai donc décidé début 2013 de suivre une formation professionnelle pour devenir conseillère en aromathérapie & huiles essentielles. Après de nombreuses recherches et hésitations, j’ai fini par choisir de me former auprès d’hyppocratus. Passionnée par cet apprentissage, c’est avec succès que j’ai réussi mes épreuves et obtenu mon certificat.

certificat

En parallèle, je travaille dans l’industrie pharmaceutique dans le domaine de l’hémostase, j’ai donc choisi de rédiger mon mémoire sur la cicatrisation. Je vous laisse la possibilité de le consulter.

Mémoire_cicatrisation

Les huiles essentielles sont des concentrés de principes actifs, elles ne sont donc pas sans danger ! La mauvaise utilisation des HE peut conduire à des allergies, des intoxications plus ou moins graves pouvant aller jusqu’à la mort. Sans dramatiser, il convient de dire que l’utilisation des huiles essentielles est à faire avec précaution, l’automédication est à proscrire.
En effet les HE sont constituées de composants chimiques de petites tailles et liposolubles, elles ont donc tendance à se fixer dans les tissus du corps humain particulièrement le système nerveux très riche en lipides.

« Tout est poison, rien est poison, c’est la dose qui fait le poison » –  Paracelse

Je ne suis pas médecin, je ne serais donc pas en mesure d’établir de diagnostique médical et ne pourrais en aucun cas vous aider à soigner une pathologie lourde. Mais, je pourrais vous aiguiller, vous conseiller pour que les huiles essentielles vous apportent du bien-être en toute sécurité. L’aromathérapie peut faire des merveilles dans les petits maux du quotidien nous évitant d’avoir recourt de façon abusive à des antibiotiques et autres remèdes chimiques. Ma formation m’a également apporté de solides notions en phytothérapie et oligothérapie, je serais donc en mesure de vous conseiller dans ces domaines.

« Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères. » – Louis Pasteur

Venez suivre ma formation aromathérapie pour en apprendre d’avantage sur les huiles essentielles et ainsi devenir autonome sur l’élaboration de vos recettes.

Je serais également ravie de vous envoyer un des produits disponibles dans la boutique notamment des bijoux aromathérapie-créations @romat’.

 poudre d’aloe vera, aloe vera en poudre, bijoux aromathérapie, formation aromathérapie

Une question ? besoin d’un conseil aromathérapie personnalisé ? N’hésitez pas à me contacter !

conseillère en aromathérapie vente en ligne plantes séchées en vrac, perles essentielles

 @romat’ vente en ligne huiles essentielles bio aromat’

N° SIRET : 798 650 115 00016
@romat’ conseils huiles essentielles aromat’ vente en ligne huiles essentielles