«

»

Zoom sur le konjac

konjac

Le konjac est une plante vivace originaire des forêts tropicales et subtropicales de l’Asie du Sud-Est. Il pousse naturellement au Vietnam, en Chine, en Indonésie, en Corée du Sud ou encore au Japon.

La plante pousse à partir d’un rhizome tubéreux sphérique qui peut peser 3 à 4 kg et pouvant atteindre 25 cm de diamètre.

Le konjac est utilisé en alimentation, principalement au Japon. Il est consommé sous forme de konnyaku. Le konnyaku est obtenu en mélangeant de la farine de konjac avec de l’eau de chaux.

konjac konjac

En cosmétique, le konjac est utilisé pour fabriquer des éponges.

L’éponge konjac nous vient d’Asie et plus précisément du Japon où on l’utilise pour nettoyer et démaquiller la peau en douceur. Elle est appréciée pour toutes les peaux sensibles.

Pour l’utiliser il suffit de l’imbiber d’eau tiède et d’y déposer un noisette de démaquillant ou de nettoyant classique. Lorsque l’éponge est emplie d’eau, une surface aqueuse est créée et forme une barrière protectrice entre l’éponge et la peau. Ainsi, cette dernière n’entre pas en contact direct avec les fibres du Konjac. La couche aqueuse, très douce, est légèrement alcaline : c’est ce qui permet de neutraliser et nettoyer les saletés acides sur la peau, celles qui sont contenues dans les pores, mais aussi les cellules de peaux mortes et les excès de sébum… Massez doucement votre visage avec l’éponge. Le renouvellement cellulaire et  la circulation sanguine sont ainsi stimulés.  Vous retrouvez une peau nette, une peau parfaitement propre, même sans savon !

 

Entretien : après chaque utilisation, on prend soin de rincer son éponge konjac à l’eau chaude. Et on la trempe dans l’eau bouillante une fois par semaine pour tuer tous les microbes. La durée de vie d’une éponge konjac utilisée quotidiennement, n’excède pas 3 mois.

 

 

Retrouvez les éponges konjac à la boutique en suivant le lien !

http://www.aromat-boutique.com/60-eponges-konjac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *