«

»

Stress et insomnies – efficacité des huiles essentielles

Les preuves scientifiques du bienfait des huiles essentielles sur le stress

Les preuves scientifiques du bienfait des huiles essentielles sur le stress

Une étude réalisée en 2005 montre que l’huile essentielle de lavande, appliquée par massage, pourrait être un traitement efficace contre l’insomnie légère. Pendant 4 semaines, 10 patients souffrant de troubles du sommeil se sont massés avant le coucher, en alternant d’une semaine à l’autre soit avec un traitement actif (huile d’amande douce et lavande), soit avec un placebo (huile d’amande douce). Les résultats révèlent une meilleure qualité de sommeil chez les patients s’étant massés à l’huile de lavande.

Une récente étude menée dans des écoles primaires de Taiwan a démontré que de courtes séances de diffusion d’huile essentielle de bergamote permettait de réduire le stress des enseignants. Ces résultats encourageants complètent admirablement les conclusions déjà tirées auparavant sur l’impact positif de la diffusion d’huiles essentielles sur la régulation du système nerveux autonome. L’olfactothérapie (branche de l’aromathérapie qui s’intéresse à l’interaction entre l’olfaction, les fragrances aromatiques et la santé) semble avoir de beaux jours devant elle.

 

Source : http://aromatherapie-pour-tous.com/Aromatherapie-dossiers.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *