«

»

L’aromathérapie, qué za co ?

Mais au fait, qu’est-ce que l’aromathérapie ?

 

L’aromathérapie est une médecine dite douce qui consiste à soigner avec les huiles essentielles.

A la différence de la phytothérapie qui utilise le « totum » (ensemble des principes actifs) de la plante, l’aromathérapie ne concerne que la partie volatile des plantes.

Ce terme a été inventé par René Maurice Gattefossé, chimiste, en 1935.

En raison de la forte concentration en principes actifs contenu dans les huiles essentielles, par mesure de précaution on déconseille vivement l’aromathérapie aux très jeunes enfants, aux femmes enceintes et allaitantes.

Les huiles essentielles sont également à éviter chez les chats et les chiens qui sont dépourvus de certains systèmes enzymatiques de métabolisation.

Les huiles essentielles pouvant être toxiques, il est recommandé de demander toujours conseil à un professionnel pour se soigner par l’aromathérapie.

Les indications de l’aromathérapie sont nombreuses. Les huiles essentielles sont notamment très utilisées en infectiologie car leur pouvoir anti-viral et anti-bactérien a été largement prouvé par des études scientifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *