«

»

Le macérât glycériné de bourgeons de cassis

 

Le macérât gemmothérapie de bourgeons de cassis

cassis

La gemmothérapie utilise des tissus embryonnaires végétaux en croissance tel que des jeunes pousses, bourgeons, radicelles. Les extraits sont obtenus par macération dans un mélange d’eau, de glycérine et d’alcool. Il a été scientifiquement prouvé que ces extraits ont une activité plus importante que les extraits issus des végétaux adultes.

 

Le bourgeon de cassis (ribes nigrum) est riche en vitamine C, flavonoïdes, anthocyanes et acides aminés. Il est très intéressant dans de nombreuses affections car il stimule la production de cortisol par les glandes surrénales et augmente le tonus sympathique. Il a aussi des propriétés anti-oxydantes, antimicrobiennes et antibactériennes.

 

Les gemmothérapiques ne doivent pas être utilisés avant 20 à 30 kg en raison du risque hépatotoxique chez les plus jeunes, immunologiquement immatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *