«

»

Différence aromathérapeute et conseiller en aromathérapie

Quelle est la différence entre aromathérapeute et conseiller en aromathérapie ?

 

Tout d’abord voyons ce qu’est l’aromathérapie. Ethymologiquement, aromathérapie signifie « soins par les arômes ». Il s’agit de se soigner grâce à l’utilisation des huiles essentielles. C’est une médecine dite « douce » même si personnellement je lui préfère le terme de médecine complémentaire car elle ne peut prétendre se substituer à la médecine traditionnelle.

 

On peut soigner bon nombre de petits problèmes du quotidien avec l’aromathérapie comme le stress, le sommeil, la digestion, la fatigue, les problèmes de peau en général, la migraine, les inflammations…

 

Il existe différents termes pour désigner celui qui soigne par les huiles essentielles. Par exemple l’aromathérapeute, terme le plus connu mais on trouve également aromatologue, généralement réserver à ceux qui connaissent parfaitement les HE et leurs utilités mais qui s’en servent essentiellement dans le domaine de la beauté et de la forme. Enfin, on peut trouver aussi le terme de conseiller en aromathérapie qui est généralement donné aux personnes ayant suivie une formation par correspondance. En fait il n’y a pas véritablement de différence entre ces trois termes, l’aromathérapie reste une médecine non-conventionnelle en France.

Différence aromathérapeute et conseiller en aromathérapie

Différence aromathérapeute et conseiller en aromathérapie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *