Acné et huiles essentielles

Acné, remède naturel aux huiles essentielles

L’acné est une affection très fréquente à la puberté à cause des modifications hormonales. Il s’agit d’une inflammation des follicules pileux causée par un excès de sébum. Elle se traduit par l’apparition de points noirs (comédons), de points blancs (microkystes) et de boutons de pus.

  • Appliquer de l’HE de tea tree pure sur les boutons à l’aide d’un coton tige  pour éviter de déborder sur la peau saine.
  • une fois par semaine, faire un masque à l’argile verte : mélanger quelques cuillères d’argile verte avec suffisamment d’eau pour obtenir une pâte et appliquer sur les zones à traiter. Laisser poser 15-20 min en faisant bien attention à ne pas laisser l’argile sécher sur la peau pour ne pas l’agresser.

Vous pouvez aussi concocter une synergie sur une base de gel d’aloé verra – click, soin anti-acné

Le coup de pouce :

Adopter une alimentation équilibrée en privilégiant les crudités et les fruits.

Phytothérapie : prendre 3 à 4 tasses par jour d’infusion de bardane à 6 % (laisser infuser 10 min et filtrer). Ou prendre des capsules de bardane.

Eviter les produits cosmétiques comédogènes et lavez vous avec un savon doux ou un pain dermatologique.

Acné et huiles essentielles

arbre à thé

Vous souhaitez en savoir plus sur les huiles essentielles ? Vous voulez apprendre à réaliser vos propres formulations en toute sécurité ? Venez découvrir ma formation aromathérapie à petit prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.